Semaine Bleue - Tattos Show
Pour clôturer la semaine bleue, les Jardins de Roinville ont souhaité faire découvrir l'art du tatouage aux résidents. Et plus particulièrement, le tatouage réparateur. Sujet qui fait écho à l'opération Octobre Rose, campagne annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.
Les tatoueuses du salon " Sous Nos Aiguilles" de Ballancourt ont présenté leur métier, leurs oeuvres, mais aussi que leur art pouvait permettre aux personnes complexées, malades, opérées …"de se réconcilier avec leur corps et d’être mieux dans leur tête pour aborder la vie". Elles souhaitaient transmettre,qu'aujourd'hui, le tatouage peut être autant esthétique, que réparateur.
Après la théorie, nous avons proposé aux résidents de passer à la pratique, surtout d'assister à la pratique. Deux salariés de la résidence se sont faits tatouer devant eux.
Ce fut un moment avec des échanges enrichissants pour tous les participants; Les résidents cherchant qui pouvaient être tatoués dans les salariés, commentant les tatouages de chacun, évoquant ceux de leurs enfants /petits enfants... Des livres sur le tatouage étaient à leur disposition, ce qui permettait d'avoir leurs retours en direct et donc de créer des interactions intéressantes.
Vu l'engouement pour certaines, une session tatouages éphémères sera proposée aux résidents, dans quelques jours...