Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Je marche = Je donne

Publiée le 14/06/2023

Du 19 au 25 Juin, Julie la psychomotricienne challenge les résidents, le personnel ….et les familles. L'objectif : A fin de lutter contre les chutes de nos résidents, Julie souhaite les motiver pour les faire marcher.  Pour cela, elle a monté le projet : "Je marche, Je donne". 

Le principe :

Marcher afin d’obtenir des fonds. 1km parcouru = 1 € reversé par la résidence Les jardins de Roinville à la fondation Gustave Roussy (recherche contre le cancer)

Comment ça marche :

3 parcours sont proposés autour de la résidence :

  • Parcours vert (De l'entrée de la résidence à la terrasse) = 200m 
  • Parcours orange (De l'entrée de la résidence à la terrasse de l'aile Jaune) =250m
  • Parcours rose (Le tour de la résidence) =450 m

Des équipes ont été composées afin de faire participer un maximum de personnes. Chaque équipe est composée de résidents ayant une bonne autonomie de marche, une autonomie limitée et des résidents en fauteuil roulant. Au minimum 2 membres du personnel sont présents sur chaque équipe.

L’équipe n’est pas obligée d’être au complet à chaque tour. Un membre du personnel peut faire un tour avec un ou plusieurs résidents.

Les familles sont également les bienvenues à participer avec leur proche et ainsi comptabiliser leurs kilomètres parcourus.

Comment comptabiliser les kilomètres ?

Chaque personne (résident, membre du personnel, famille) présent lors du tour comptabilise ses mètres/kilomètres

Par exemple :

Julie l’animatrice et Romain, le stagiaire en animation décident de faire le tour rose avec Mme Dupont (qui marche) et M. Dupond (en fauteuil).

La fille de Mme Bertrand réalise le tour orange avec sa mère.

Une fois le tour effectué ils notent sur la feuille qui sera prévue à cet effet qui sera mise à disposition au niveau de l’accueil: 

 

Le 14/06/23 à 11h Christelle, Juliette, Mme Dupont et M. Dupond parcours rose soit 450m

Le 14/06/23 à 16h Mme Bertrand et sa fille à Parcours orange soit 250m

Etc….

A la fin de la semaine, Julie s'occupera de comptabiliser l’ensemble des kilomètres parcourus et donc des dons reversés à la fondation Gustave Roussy.